Votre sommelier

Le concept

DSC_0026-2.jpg
Guillaume Delorme

Sommelier Caviste

Grenoblois d'origine, j’ai grandi avec la culture bourguignonne de mes parents. Réputée pour ses vins, la Bourgogne a été mon premier lien vers ma passion pour la sommellerie.
 

C’est naturellement que je me suis orienté vers des études dans le domaine de la restauration avec une spécialisation en sommellerie au Lycée Hôtelier Lesdiguières à Grenoble.

Epicurien, j’aime partager avec les autres et transmettre ma passion pour le vin, le tout dans la convivialité ! Les notions de plaisir, de partage et de générosité prennent tout leur sens dans l’univers du vin.

L'origine

J’ai construit ce projet en mêlant ma passion pour la sommellerie avec des valeurs qui me tiennent à cœur : le partage, la convivialité et la générosité.  Mon objectif était simple : Faire découvrir le monde du vin et l’œnologie à tous. Après plusieurs essais concluants dans le cercle privé, j’ai officiellement donné vie au Comptoir de Balthazar en Juin 2017.

Mes valeurs

Pour toutes mes prestations, je choisi rigoureusement les vins que je  propose, je sélectionne avec mes partenaires locaux des vins issus de l’agriculture biologique ou en biodynamie. J’attache une grande importance à vous faire déguster des vins non commercialisés en grande surface.

Mais au fait, pourquoi Balthazar ?

Il s’agit d’un clin d’œil aux différentes tailles de bouteilles. Il existe 11 tailles de bouteilles dont le Balthazar qui contient 12 litres.